Opération ventre plat

Une alimentation adaptée aux problèmes de gonflette et des exercices qui font  « disparaitre » le ventre… Si vous rêvez d’un ventre plat, commencez par réviser vos tablettes L. N.-N.

Des abdos en béton :

Si vous vous obligez, régulièrement et sans surveillance, des séries d’abdos classiques (en relevant le buste) sans gainer le ventre, jamais vous n’obtiendrez un ventre plat En exerçant une pression supplémentaire sur le périnée, vous risquez aussi des problèmes pouvant aller jusqu’à l’incontinence urinaire… Stop aux mauvais abdos et place aux exercices lents mais bien contrôlés. Conçus par Kevin GUIBERS, coach sportif, ceux-ci sont destinés renforcer toute la barrière abdominale. D’abord le transverse, muscle le plus puissant, puis les obliques et les grands droits. Soyez attentive la respiration soufflez en rentrant le mais l’inverse. Faites un minimum de dix répétitions pour chaque exercice, mais arrêtez-vous dès que le ventre sort. Commencez vos séries par l’exercice n° 1 concernant le transverse. Celui-ci doit toujours rester maintenu. C’est lui qui assure le «gainage».

Le transverse est le muscle de la paroi abdominale le plus important. Il agit comme une véritable gaine des organes internes. Correctement stimulé, c’est lui qui évite les ventres qui pointent vers l’avant.

  1. Allongez-vous sur le dos, jambes pliées, bras le long du corps. Une main sous le nombril, expirez, inspirez et, la deuxième expiration, rentrez le ventre et contractez le périnée.

Les obliques permettent les rotations et agissent comme un corset. N’oubliez pas de maintenir le périnée et le transverse avant de commencer l’exercice.

  1. Allongée sur le dos, jambes pliées, mains derrière la tête, ramenez le coude gauche vers le genou droit en expirant puis inversez coude droit vers genou gauche. Ne contractez pas trop les abdos, gardez les épaules souples et n’arrondissez pas exagérément le dos. Cherchez plutôt les grands droits, la fameuse tablette de chocolat sont des muscles plus superficiels que l’on peut comparer des bretelles Ils se travaillent en dernier et avec modération pour ne pas faire ressortir le ventre. Le périnée et le transverse restent maintenus.
  2. Allongée sur le dos, jambes pliées, une main posée sur le ventre pour contrôler le transverse l’autre derrière la tête. Relevez lentement le buste en soufflant et arrêtez dès que le ventre se gonfle.

Kevin GUIBERS sur www.etressentiel com

A lire Abdominaux arrêtez le massacre du Dr Bernadette de Gasquet éditions Robert Jauze

Extrait : Le Figaro Madame (Page 141)

Partager :

Plus d'articles

Le sport et le bien-être sans heurts

Kévin Guibers, Préparateur physique D.E., formateur certifié de la méthode Pilates, spécialistes des troubles musculo-squelettiques.   Il est inutile de violenter son organisme pour arriver

La gym « Sans Bouger »

Et pour celles qui n’ont pas le courage d’affronter une salle de sport, voici trois mouvements rapides à faire chez soi, imaginés par Kevin GUIBERS,