De jolis bras en débardeur mais pas des épaules de déménageurs, des cuisses de sylphide mais pas de maître-nageur, des exercices faciles pour muscler en douceur mais efficacement les zones du corps qui peu sollicitées pourraient se ramollir.

Par Laurence Negroni-Nikitine

Des biceps en béton :

C’est le plus sollicité des muscles du bras. Il a cependant besoin de se sculpter et de se raffermir pour récupérer un joli galbe.

  1. Vous êtes debout contre un mur vous avez le dos bien droit, les bras le long du corps, les épaules rejetées vers l’arrière, un poids dans chaque main. Repliez le bras gauche en inspirant, puis soufflez en le descendant. Changez de bras. Faites une série de quinze répétitions avec des poids de 1 kilo, puis une autre de douze.

Terminez par une série de dix avec, cette fois, des poids de 2 kilos.

N’oubliez pas les triceps :

Situé à l’arrière du bras, il est au repos presque toute l’année. S’il ne travaille pas, la peau va se relâcher.

  1. A genoux, en appui sur les mains, le dos bien droit le ventre rentré, les coudes dans l’alignement des poignets, faites des demi-pompes. Descendez en inspirant. Soufflez en remontant. Trois séries de huit
  2. Bras tendus, vous avez les mains en appui contre un mur, le dos bien droit et le ventre creusé. Inspirez en pliant les bras pour descendre, puis repoussez le mur pour revenir la position initiale en expirant. Ne forcez pas trop sur les poignets. Trois séries de huit.
  3. La main gauche est en appui sur le dossier d’une chaise. Le bras droit est replié maintenir le coude collé aux cotes. Vous avez un poids dans la main, le dos droit, les jambes fléchies, la tête hors des épaules.

Effectuez des flexions-extensions au niveau du coude avec le bras gauche. Alternez. Inspirez la flexion et expirez l’extension. Seul l’avant-bras doit bouger. Faites une série de dix avec 1 kilo, une de huit avec 1,5 kg, puis une de six avec 2 kilos.

  1. Si vous souhaitez vous dessiner de vrais bras musclés, il faut multiplier les efforts et faire ce que les pros appellent des super sets. Enchaînez une série de quinze répétitions de l’exercice 1 avec un poids de 1 kilo et une série de dix de l’exercice 4 avec le même poids sans vous reposer. Cette alternance mouvements des bras conseillés par Kevin GUIBERS, coach domicile (www.etressentiel.com)

Extrait : Le Figaro Madame (Page 76)

Partager :

Plus d'articles

Le sport et le bien-être sans heurts

Kévin Guibers, Préparateur physique D.E., formateur certifié de la méthode Pilates, spécialistes des troubles musculo-squelettiques.   Il est inutile de violenter son organisme pour arriver

La gym « Sans Bouger »

Et pour celles qui n’ont pas le courage d’affronter une salle de sport, voici trois mouvements rapides à faire chez soi, imaginés par Kevin GUIBERS,